A propos

Site référent en matière d’art et de littérature, sous le signe de l’épure, « vulus » a pour objectif la compréhension d’oeuvres d’art et de livres.

En espérant que le passage sur ce site sera une expérience pour vous, nous vous remercions pour vos interventions dans les commentaires.

Les auteurs :

Sylvie Binet

Avec une triple formation Lettres, Histoire de l’art et Télématique, Sylvie Binet a enseigné la littérature à l’université tout en étant conseil en technologies de l’information dans des entreprises.

Elle a publié des nouvelles dans Cosmopolitan USA, ainsi qu’un ouvrage sur le fauteuil français chez ABC décor. La parution de Jeanne Hachette en 1995 (éditeur Tallandier) lui a permis de s’intéresser à l’héroïsme au féminin. Elle a collaboré au Journal de Genève, Historia, Plum’art, vulus.fr…

PARUTION le 01/02/2020 : Mémoires apocryphes de Madame de Prie – L’harmattan

Blandine Rivière

Formée à la photographie en 1984 tout en suivant un cursus théorique photo et cinéma, à l’université Paris VIII et Lyon II ; elle anime des ateliers de médiation artistique utilisant des dérivés de la photographie argentique.

Blandine a réalisé des reportages photos de spectacles de cirque, de danse et de théâtre : Télérama, 7 à Paris, l’Avant Scène Théâtre, Le Monde, Libération…

Elle vit à Lyon.

..

La webmaster